Prendre la Parole en Public

Objectifs
  • Etre à l’aise pour prendre la parole
  • Acquérir les techniques d’expression orale
  • Construire son message
  • Gérer son trac et ses émotions

PRÉ-REQUIS

  • Avoir des interventions à réaliser devant un auditoire

PUBLIC

  • Tout collaborateur (opérationnel et fonctionnel)

LES PLUS

  • Une approche théâtrale originale de la prise de parole

ACTIVITÉ

  • Toutes activités

EFFECTIFS

  • 3 mini – 8 maxi

MODALITÉS

10 jours ouvrés minimum

Pour les formations prises en charge par l’OPCO, le délai d’accès pourra être plus long en fonction de la réponse de l’OPCO.

Résultats Obtenus

  • Période du 17/07/21 au 02/09/21
  • Nombre de sessions : 1
  • Nombre de bénéficiaires de la formation : 3
  • Nombre de retour de questionnaires de satisfaction : 3
  • Taux de satisfaction : 79%

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    2 JOURS (14H)

    PROGRAMME

    PRINCIPES DE BASE DE LA COMMUNICATION

    • Définition de la communication.
    • Notion d’émetteur et de récepteur.
    • Schémas de communication.

    LA COMMUNICATION NON VERBALE

    • Le look, la proxémie, le potentiel physique, la gestuelle, le regard, le visage.
    • Concordance du verbal et du non verbal.

    TECHNIQUE ORALE

    • La voix : un instrument.
    • Les exercices de préparation de la voix.

    LE TRAC

    • Qu’est-ce que le trac ?
    • Pourquoi a-t-on le trac ?
    • Les manifestations physiques du trac.
    • Truc et astuces anti-trac.

    SE PREPARER ET GERER SON INTERVENTION

    • préparer son exposé, se poser les bonnes questions.
    • Avoir un plan et une accroche.
    • Se préparer physiquement.
    • Délivrer son discours.
    • Gérer les « incidents » en direct : retard, bavardage, objections, contestation…

    Cette formation contribue aux compétences clés suivantes :

    • Comprendre et transmettre un message oral
    • Communiquer efficacement avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
    • Assurer une communication efficace interne/externe

    Méthode Mobilisée :

    Médiation psychologique par l’expression scénique.

    Modalités d’évaluation :

    Quiz, questionnaires, mises en situations.

    Accessibilité :

    Les personnes qui rencontreraient des difficultés pour cause de situation de handicap, même léger, même provisoire, sont priées de bien vouloir nous consulter au moment de leur inscription, afin de nous permettre d’évaluer ensemble un dispositif d’adaptation de notre formation. Lors de session en présentiel, nous disposons d’une salle accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous avertir pour que nous puissions la réserver.

    Thierry TISSIER – Formations et Coaching – 6 Lot la Bisto – 11700 MONTBRUN DES CORBIERES
    Tel : 06 07 35 66 88 – Mail : tissier.a3cm@gmail.com – Site : www.a3cm.fr
    Siret : 815 200 225 00010 – NAF : 7022Z – N° NDA : 76 11 01415 11 auprès de la préfecture de Montpellier – Coach certifié SPMC – Adhérent SycFi
    QUALIOPI certificat N° 2101607.2 Certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au developpement des compétences mentionnées à l’art. L.6316-3 du code du et le PS – FORPRO – 001 – Programme de certification des prestataires concourant au developpement des compétences applicables